· 

Gainsbourg, Bardot. Entre amour immortel et relation étincelle

Entre amour étincelle et relation immortelle

article paru dans le mag "DiviniZen" mars 2019

 

 

 

 

 

Les couples Mythiques : Serge Gainsbourg et  Brigitte Bardot.

 

Malgré la brièveté de leur relation amoureuse, l’aura de leur connexion à la fois intense et profonde révélera une association  très féconde et plus proche intimement qu’il n’y parait. 

Entre amour étincelle et relation immortelle.  Retour sur leur histoire :

 

 En amour…Tous les oppose et pourtant.

Serge Gainsbourg a sa Vénus dans le signe du poisson, sur la pointe de son ascendant, c’est ce qui le caractérise, il rêve d’un amour fusionnel,  magique, axé sur le ressenti. Les émotions sont fortes dans ce signe d’eau.

Brigitte Bardot a sa Vénus dans le signe opposé celui de la vierge. Elle vit l’amour d’une manière diamétralement différente, elle analyse, se prend la tête sur des détails. La vierge est rationnelle. Avec Vénus en  conjonction avec Neptune (maitre du poisson), elle dégage pourtant un amour fantasmé lié au monde du cinéma, celui du rêve.

La vénus en poisson de Gainsbourg est attirée par la vénus/Neptune de Bardot, car elle croit s’y reconnaitre.

 

L’énergie du feu ardent attisé par l’air.

Avec un soleil dans le signe du Bélier,  l’énergie entreprenante de Gainsbourg  trouve une alliée avec la Lune en gémeaux, signe d’air et un ascendant  feu en sagittaire dans le thème de Bardot.

Mars symbole du désir.

Leur planète mars est  en opposition sur l’axe verseau/ lion.

Bardot est attirée par les hommes qui sont puissants avec du charisme.  Son mars conjoint à la lune noire en maison huit associé à son nœud sud, est signifiant d’une dette karmique concernant les hommes. Les relations masculines sont souvent violentes ou destructrices, certainement mal choisies, elle qui recherche intérieurement un amour plus raisonné et plus romantique avec sa Vénus/Neptune dans le signe de la vierge.

 

Lune l’intériorité

La Lune de Gainsbourg est en terre, dans le signe de la vierge en maison 6, en conjonction large avec Neptune. Cette position souligne la relation étroite entre le travail quotidien et les femmes qu’il idéalise. Il a besoin de créer concrètement quelque chose avec la femme qu’il a choisi et si possible dans l’artistique.

La planète Neptune de Bardot est en lien (conjonction) avec la Lune de Gainsbourg. L’ascendant Neptunien de Gainsbourg  ne peut qu’être séduit par l’image et les fantasmes qu’elle suscite. Neptune est la planète du cinéma, ils se rencontrèrent pour la première fois sur le tournage d’un film.

La Lune de Bardot en gémeaux, signe d’air, indiquant  une certaine légèreté, l’envie de papillonner  et vivre sa vie selon sa fantaisie. Leur sensibilité est différente, leur lune forme un carré, aspect pouvant être associé à une  incompréhension.

Deux planètes personnelles en vierge, la Lune pour lui et Vénus pour elle, il y a une certaine timidité quand cela touche à l’intime. Ils n’ont pas osé se parler  lors de leur première rencontre en septembre 1959, pendant le tournage du film « voulez-vous danser avec moi ».

Une relation importante :

Soleil et Vénus de Bardot se trouvent dans la maison 7 de Gainsbourg, celle des relations, ce qui est très positif pour un couple. Et le soleil/Jupiter de Gainsbourg  sur la pointe de la maison 4  de Bardot, celle des origines, elle ressent un lien de confiance et se sent proche.

 

Leurs contradictions les rapprochent…

 

La plupart de leurs planètes personnelles se trouvent dans les signes opposées, on l’a vu pour Mars, Vénus et même le Soleil.  La complexité de leur personnalité fait que sur certains points, ils se ressemblent.  Leur « Pluton » planète de destruction et de transformation est assez forte. Elle forme des carrés, aspect « difficiles » pour chacun.

L’axe karmique est une clé fondamentale de la compréhension de cette relation.

En synastrie (thème de couple) toute planète sur les axes montre l’importance d’une relation, encore plus quand ce sont les nœuds karmiques, ce qui est le cas  pour ce couple. Ceux de Gainsbourg se positionnent sur l’axe de l’ascendant en sagittaire de Bardot, se reliant à la lune de cette dernière en gémeaux. C’est une relation importante pour les deux.

Au niveau des progressions astrologiques,  lors de son mariage avec Gunter Sachs, la Lune progressée de Bardot est en conjonction avec sa lune noire et son nœud sud de naissance. C’est une période importante est pas très facile au niveau intime.  Des blessures du passé se réactivent.  Et sa nouvelle relation pendant son mariage qui débute avec Gainsbourg un an après en 1967, pouvait être une chance à première vue. Ce qui fut le cas professionnellement, leur part de fortune  activant  la maison du travail pour l’un et celle de la réussite pour l’autre. Des aspects très positif pour Bardot : Jupiter/Vénus en sextile avec son Jupiter /Mercure de naissance, synonyme de chance, de rencontres épanouissantes et amoureuse. Pluton,  planète puissante  représentant aussi la sexualité est en conjonction sur la planète Vénus de Bardot, signe d’un amour passionné.

Mais des aspects particuliers entrent en considération, la conjonction lune noire/ nœud nord  de cette période fait écho à la conjonction lune noire/ nœud sud de Bardot à sa naissance. Cette association fait un carré à son Pluton de naissance, agissant aussi sur l’axe de plusieurs  de ses planètes (Mercure /Jupiter et Uranus). Des éléments très destructeurs sont en place, en lien avec  des blessures émotionnelles fortes, liées  probablement à des retrouvailles liées au karma.

Du coté de Gainsbourg, sa Lune progressée est sur la pointe de la maison 12,  qui peut être synonyme d’épreuves. Ses nœuds en conjonction avec sa lune noire, apporte une touche pas très joyeuse à son intimité. Il vivra très mal cette déception amoureuse.

 

Cette histoire les a touchés très fortement, malgré la brièveté  de leur liaison qui aurait durée trois mois. Lors de leur rupture, initiée par Bardot, il aurait dit que c’était comme si quelqu’un lui avait arraché le cœur avec les dents. Bardot raconta qu’elle n’a jamais cessé de penser à lui depuis 44 ans et que c’était un amour pur. Elle restera une des muses de Gainsbourg. Leur collaboration professionnelle donnera vie à cinq magnifiques chansons intemporelles : Harley Davidson, je t’aime moi non plus, Comice Strip, Bonnie and Clyde, Initiale BB.

 

 

 

 

 

 

L'astrologie, ce n'est pas votre signe solaire.

 

Lorsque que vous lisez votre horoscope dans le journal, il indique seulement des éléments relatifs à la position du soleil dans votre signe de naissance. Mais cela reste tellement limitatif, car le ciel est rempli d'étoiles. il faudrait savoir, où se trouve par exemple, Venus, planète de l'amour, de l'esthétique, la lune, symbole des émotions et de l'inconscient. Déjà, là on a plus de précisions sur soi. Et il y en a d'autres... Le signe de naissance donne une juste une indication, l'être humain est beaucoup plus complexe, heureusement !!!!