· 

Ce que nous montrons et ce que nous sommes

Ce que nous montrons et ce que nous sommes

Sur les réseaux sociaux, on a tendance à révéler une image de soi conforme à ce que les autres attendent. En France, on dit qu’il est plus difficile de se présenter avec plusieurs casquettes contrairement aux États-Unis où il est plus facile de montrer les différentes facettes de sa personnalité.

Il faudrait finalement ici se tenir à une place fixe, être seulement auteur, sportif, mathématicien… pour se faire reconnaître.

Alors que tous les livres de développement personnel parlent de se révéler, d’exprimer qui l’on est réellement, il reste toujours un fossé à combler. Y a-t-il une peur de se saboter si l’on ose révéler notre véritable nature ou ses multiples potentiels ?

Je pense que s’il y a un trop grand décalage entre ce que nous sommes et ce que nous montrons, il y a un risque de décrochage dans le temps avec notre véritable être. Le risque de Burnout est important, car on ne se reconnait plus et il semble n’y avoir plus d’évolution.

C’est pour cela qu’il est important de se donner cette liberté « d’être » qui est un cadeau inestimable lorsque l’on a conscience.

Alors qu’ici sur les réseaux professionnels, je me présente comme auteure et que mes posts se tournent principalement sur ce thème.

Je poste aujourd’hui : une improvisation de danse. Danser est une façon  de me connecter à mon intuition et de libérer l’énergie qui stagne.

 

Je prends le risque de brouiller les pistes et de changer une image que je donne sur ce réseau. Mais quelle liberté !

 

https://www.linkedin.com/posts/karinewinsz_casser-les-codes-on-a-tendance-%C3%A0-r%C3%A9v%C3%A9ler-activity-6788785090357972992-Avxr

L'astrologie, ce n'est pas votre signe solaire.

 

Lorsque que vous lisez votre horoscope dans le journal, il indique seulement des éléments relatifs à la position du soleil dans votre signe de naissance. Mais cela reste tellement limitatif, car le ciel est rempli d'étoiles. il faudrait savoir, où se trouve par exemple, Venus, planète de l'amour, de l'esthétique, la lune, symbole des émotions et de l'inconscient. Déjà, là on a plus de précisions sur soi. Et il y en a d'autres... Le signe de naissance donne une juste une indication, l'être humain est beaucoup plus complexe, heureusement !!!!