· 

La loi du moindre effort

La loi du moindre effort.

Il y a plus d’une quinzaine d’années, j’étais à la recherche de livres inspirants. Le premier auteur qui m’a insufflé une belle énergie était « Deepak Chopra » d’abord grâce au premier ouvrage que j’ai lu « le livre des coïncidences » puis avec son guide « les sept lois spirituelles du succès ». L’auteur n’était pas si connu à l’époque en France.

La loi qui m’a le plus intriguée est « la loi du moindre effort ». Pour moi, cette loi était contraire à ma vision personnelle de la vie. L’action et le travail étaient pour moi la clé de la réussite. Mais si l’on observe bien, en étant dans ce type d’énergie, on est vite happée dans une course sans fin avec l’envie d’avoir toujours plus.

 

Cette loi nous dévoile une leçon différente, le chemin est dans l’acceptation des choses et des personnes. C’est une sorte d’abandon et qui est liée principalement au « non jugement ». La résistance crée des blocages et des frustrations. Alors si l’on prend exemple sur l’intelligence de la nature, on se connecte à l’harmonie de la vie et à sa nature essentielle.

L'astrologie, ce n'est pas votre signe solaire.

 

Lorsque que vous lisez votre horoscope dans le journal, il indique seulement des éléments relatifs à la position du soleil dans votre signe de naissance. Mais cela reste tellement limitatif, car le ciel est rempli d'étoiles. il faudrait savoir, où se trouve par exemple, Venus, planète de l'amour, de l'esthétique, la lune, symbole des émotions et de l'inconscient. Déjà, là on a plus de précisions sur soi. Et il y en a d'autres... Le signe de naissance donne une juste une indication, l'être humain est beaucoup plus complexe, heureusement !!!!