Votre Signe Lunaire

 

 

Quand vous lisez votre horoscope, vous découvrez votre signe astrologique ou signe du zodiaque : c’est le signe sous lequel vous êtes né. Il détermine la position qu’avait le Soleil au moment de votre naissance. Il existe 12 signes astrologiques : bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion, vierge, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau et poissons. En général, chacun le connaît.

 

Le signe astrologique ou signe du soleil définit plutôt le masculin de l’être. Mais il existe aussi un autre côté, le côté féminin, qui est caractérisé par le signe lunaire : c’est le signe que la Lune traversait au moment de votre naissance. 

 

La Lune est l’astre qui influence l’aspect émotionnel de la personne. Elle régit la partie féminine, le ressenti et la sensibilité. Elle a donc une très grande importance dans votre thème, puisqu’elle représente le féminin. De même, pour un homme, elle correspond à son type de femme : il est donc intéressant de chercher la place de la Lune dans un thème masculin. Si votre partenaire a par exemple sa Lune en scorpion, il voudra trouver une compagne dont la nature représente ce signe passionné, secret, fort. Si vous-même avez plusieurs planètes dans ce signe, le Soleil, Vénus ou d’autres planètes encore, vous aurez une chance de correspondre à l’archétype qu’il cherche.Si le Soleil retranscrit le conscient, la volonté, ce que voulez devenir, la Lune retranscrit l’inconscient, la partie cachée en vous, l’univers affectif. Les deux luminaires sont importants. Si vous avez les deux dans le même signe, cela indique que vous êtes porté intérieurement et extérieurement par la même énergie. Mais seule une analyse approfondie d’un thème natal peut exprimer au mieux le potentiel de chacun, car elle met en perspective les relations entre plusieurs planètes à la naissance et aussi pour l’année en cours.