Le Diamant de Vénus

Mon premier Roman vient de sortir aux éditions évidence collection samsara. Disponible sur commande dans toutes les librairies.

 

Séance de dédicaces: le dimanche 2 décembre de 14H à 18H  à l'Univers d'Esther, 13 rue des Tournelles à Paris.

Voir l’événement

 

Le Diamant de Vénus: Roman Initiatique
Le Diamant de Vénus: Roman Initiatique

En 2017, quelques mois après la création du premier cristal temporel, selon l'intuition du professeur Frank Wilczek, David retrouve son ami Joseph à un colloque scientifique, afin de lui révéler un secret lié à cette découverte. Ce mystère qui remonte à 1882 entre Paris et Shanghai, relate les aventures de 4 personnages en quête de leurs racines : Marie, pianiste éprise de liberté, Louis aristocrate, John, entrepreneur, Alexander ancien médecin et chercheur torturé. Mais pouvaient-ils imaginer, 130 ans plus tard, qu’une jeune femme se retrouverait mêlée à la même histoire,   poussée par l’envie de découvrir une des énigmes initiatiques et spirituelles les plus puissantes appelée le diamant de Vénus. Et si le cristal temporel et le diamant de Vénus ne faisaient qu’un ?

Est-on rattaché uniquement à l'époque à laquelle nous vivons ? Le Diamant de Venus nous interroge sur les empreintes de l'esprit à travers le temps. L'éclosion de la puissance féminine, de l'amour, porte l'héroïne de ce roman bien plus loin qu'elle n'aurait pu l'imaginer.

A priori limitée dans son rôle de jeune fille artiste au XIXè siècle, Marie, brillante pianiste, est confrontée à l'asservissement que lui impose son mécène. Eprise d'indépendance et de liberté, elle prend conscience des limitations imposées par la société, des cruelles hypocrisies mondaines qui l'entourent. Ce tiraillement disparaîtra progressivement, quand elle sera prête à recevoir les signes qui lui seront envoyés.

Les rencontres sur notre chemin ont-elles un sens ? Qu'en faisons-nous ? Karine Winsz nous emmène explorer la complexité des destins humains, liés par les fils invisibles du passé, co-créateur simultané du présent et du futur.Cette fable quantique, où l'ego des personnages disparaît peu à peu, laisse apparaître les arcanes du destin dans ce qu'il peut comporter d'extra-ordinaire.

 

 

En avance sur son temps, la jeune héroïne en quête de développement personnel, va découvrir la complexité de son destin et des relations uniques qu'elle tisse avec les hommes qui l'entourent. En révélant toute sa puissance féminine, elle peut alors agir sur le monde.

Avant-propos de Marina Pizzi