Suicide et influences karmiques

 Suicide  et influences Karmiques

 

Le 26 novembre 2017, un jour après le décès par suicide de Philippe Vecchi,  j’ai voulu regarder par curiosité professionnelle, les éléments et énergies sous entendues dans son thème pour mettre en lumière, les aspects karmiques liés à son passage à l’acte. N’ayant pas son heure de naissance, je n’ai pas pu prendre en compte son ascendant.

Philippe Vecchi est né le 30 avril 1964, son chiffre de chemin de vie, est le 9, qui correspond par analogie à l’ermite, signe de lenteur, et de repli, il s’associe  à la planète Saturne, seigneur du Karma.

Ce qui ne correspond pas vraiment à son intériorité qui a une énergie 7, en analogie avec le chariot, celui  qui a besoin d’avancer, une énergie très martienne (bélier). Le 3 (l’impératrice/ projet / communication), s’associe avec le 4 (l’empereur/ la structure/ construire). Donc un besoin de communiquer (3) et de construire(4),  pour avoir ce sentiment d’avancer (7), mais avec un chemin de vie qui s’inscrit dans la profondeur et l’introspection (9).

 

 

 

 

Au niveau astrologique, sans faire une étude complète de son thème, nous pouvons voir les éléments suivants : son soleil est en Taureau conjoint à mercure rétrograde, et à Jupiter.  Ce mercure rétrograde donne une manière de pensée originale, avec un besoin de communiquer.  Cette association à Jupiter, lui donne beaucoup d’idées, un esprit fécond et généreux, dans un signe de terre le taureau, associés aux plaisirs terrestres.

Et nous retrouvons aussi cette énergie martienne, avec mars en bélier, qui agit rapidement, avec un besoin de bouger et de prendre des initiatives. L’élément feu rentre en action.

Un autre élément Feu qui doit être pris en compte, c’est la lune dans son thème, sa sensibilité profonde. Une lune en sagittaire très curieuse, très expansive, qui lui donne envie de tout connaitre. Mais c’est aussi sa faille, car sa lune noire (moyenne /corrigée/ vraie) se trouve aussi dans ce même signe. La lune noire est un point fictif karmique symbolisant la blessure intérieure. Une blessure liée à la mère ? Par une femme ? Vénus qui est  un des symboles de l’amour n’est pas en reste, il se trouve dans le signe des gémeaux  à l’opposé, il est conjoint au nœud nord (autre élément Karmique). Le message de ce nœud (cancer/ famille) montre encore un lien puissant avec cette lune / lune noire.

 

 

 

Il demande d’accueillir cette blessure et d’aller vers une un amour léger et doux, en comprenant ce qu’aimer signifie, ce qui n’est pas facile avec un nœud sud en capricorne, encore un lien avec Saturne, maitre du karma qui alourdit, attriste et rigidifie.

Que s’est-il passé  le 25 octobre ? Une réactivation et amplification des éléments karmiques de naissance.

L’amplification est lié à  Jupiter, bizarrement nous avons  aussi actuellement une conjonction soleil /Jupier/ mercure, en scorpion, signe émotionnel. Cette configuration est la même mais à l’opposé de celle de sa naissance en taureau. Toutes ces planètes s’opposent.

Avec une conjonction mercure en transit sur Neptune qui brouille l’esprit.

Le plus troublant de tout cela est l’impact  lunaire, c’est-à-dire lune noire et  nœuds lunaires enclenchant une série d’activation karmique.

La lune était en capricorne, maitrisé par Saturne (encore lui), elle passait pile sue l’axe des nœuds lunaires. Cette lune était particulière car conjointe à lune noire  encore un  miroir du thème de naissance, en créant une réactivation des blessures profondes. Le soleil progressé  (son être) conjoint aux nœuds lunaires  (karma), met la personne  face à  ses  problèmes.

Saturne (structure/ rigidité) en conjonction avec la lune (Femme) s’opposait à vénus (amour) et à l’axe des nœuds (karma), indiquant une rupture. Confirmé par l’aspect tendu (carré) entre Uranus (changement imprévu) et lune progressée (femme).

Bien d’autres aspects sont visibles, comme l’action de mars. Cependant je voulais mettre en lumière l’influence de la lune et du karma.

En conclusion, ce n’est pas un élément dans un thème  mais plusieurs  qui enclenchent des choses. Plus les éléments liés au Karma sont forts dans le thème, plus leurs activations au cours de la vie  peuvent engendrer de forts bouleversements ou la destruction, si les forces en actions ne sont pas intégrées et comprises.

 

Karine Winszman ©

Tout droit réservé, toute reproduction interdite, sauf accord de l’auteur.