· 

Mercure rétrograde transitant le soleil: mon évolution intérieure

Mercure rétrograde transitant le soleil: mon évolution intérieure

Depuis le 31 octobre jusqu’au 20 novembre inclus, la planète mercure est rétrograde, c'est-à-dire qu'elle retourne d'une certaine manière dans le passé. En changeant de sens, elle nous invite à ralentir afin de prendre conscience de nos croyances et nos schémas de pensées. C'est un temps profitable pour la réflexion ou pour réfléchir à un nouveau projet.
Depuis quelques heures, un événement astronomique assez rare (le dernier c'était le 9 mai 2016) qui traverse notre ciel, le passage de Mercure devant le soleil.
La particularité de ce transit par rapport à 2016 est qu'il se déroule pendant une pleine lune (exacte le 12 novembre, mais déjà pleine à 98%) donc très intense.
Cette lune dans l'axe scorpion/taureau amplifie cet événement astral, nous amenant à prendre en compte nos véritables valeurs :
_ Mettre à plat certaines relations,
_ Accepter de lâcher prise.

Le scorpion n’hésite pas à aller en profondeur, à détruire ce qui est obsolète.

Posez-vous un instant et réfléchissez. Prenez le temps de noter ce que vous avez parcouru dans la vie, toutes les étapes qui vous ont conduite à devenir ce que vous êtes actuellement. Soyez bienveillant.
Quelles sont les rencontres qui ont été capitales dans ce cheminement ? Quelles sont les qualités dont vous avez pris conscience ? Qu’est-ce qui est véritablement important pour vous ?
Ce temps est propice pour vous délester de ce qui est superficiel, contraire à vos valeurs.
L’objectif de cette période sera d’exprimer enfin votre vérité et ce qui vous anime.

Karine Winsz

L'astrologie, ce n'est pas votre signe solaire.

 

Lorsque que vous lisez votre horoscope dans le journal, il indique seulement des éléments relatifs à la position du soleil dans votre signe de naissance. Mais cela reste tellement limitatif, car le ciel est rempli d'étoiles. il faudrait savoir, où se trouve par exemple, Venus, planète de l'amour, de l'esthétique, la lune, symbole des émotions et de l'inconscient. Déjà, là on a plus de précisions sur soi. Et il y en a d'autres... Le signe de naissance donne une juste une indication, l'être humain est beaucoup plus complexe, heureusement !!!!