· 

Les influences lunaires et astrales de l’automne



 

L’automne (du 22 septembre au 21 décembre 2020) est une saison d’introspection et de recueillement, la nature entame son déclin et les journées raccourcissent. C’est le moment de faire le bilan de ce que nous avons réalisé, comme un temps de récoltes.

Au niveau des planètes :

Cette période astrale réserve bien des surprises, voici un bref aperçu du ciel avec ses spécificités planétaires et leur impact sur les signes du zodiaque.

Le capricorne reçoit depuis un moment l’influence de planètes lourdes, saturne et pluton soulevant des questions sur le besoin de se transformer et de trouver de nouvelles bases. Depuis fin juin, mars planète de l’action s’est installée en bélier pour six mois. Les interactions entre ses astres peuvent faire des étincelles, l’élément feu stimulant celui de la terre. Ces énergies nous incitent à réagir afin d'expérimenter une autre manière de vivre, un équilibre différent. Les natifs du cancer et du capricorne, ainsi que ceux du bélier et de son opposé la balance, peuvent ressentir ses bouleversements, car cette période les pousse à modifier leurs repères.

 

 

La lune et ses cycles :

La lune rythme notre existence et son cycle, symbole de vie, nous ramène à notre propre nature. Voici les différentes dates des nouvelles et pleines lunes de la saison et  leur influence astrale.

Lune

  Signification et Action

Les nouvelles lunes 

 

Le 16 octobre  dans le signe des balances

 Le 15 novembre dans le signe des scorpions

 Le 14 décembre dans le signe des Sagittaires

 

La lune est invisible. C’est le moment de débuter ce qui vous tient à cœur, un projet, un travail ou des résolutions personnelles.

Voici quelques exemples: nouvelle lune en balance, vous pouvez envisager un projet artistique.

En scorpion : un travail de  recherche

En sagittaire : un nouvel apprentissage

Les pleines lunes :


1er octobre en bélier

31 octobre en taureau

30 novembre en Gémeaux

Symbole de récolte et de réponse. Soyez à l’écoute et observez  ce que vous accueillez dans votre vie. Les axes balance/bélier, scorpion/taureau et sagittaire/gémeaux sont  les plus concernés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Spécificités de la période :

 

Mercure rétrograde : l’astre des échanges et de la communication changera de sens à partir du 14 octobre au 3 novembre. C’est un moment de ralentissement et de retard possible concernant des projets, des courriers. C’est un temps de réflexion et d’intériorisation.

 

Mars rétrograde : par cette rétrogradation, la planète de l’action restera six mois environ dans le bélier. Elle impactera particulièrement ce signe, mais aussi celui de la balance. Durant cette période du 10 septembre jusqu’au 14 novembre, il est intéressant de laisser les choses mûrir avant d’agir.

 

 

 

L'astrologie, ce n'est pas votre signe solaire.

 

Lorsque que vous lisez votre horoscope dans le journal, il indique seulement des éléments relatifs à la position du soleil dans votre signe de naissance. Mais cela reste tellement limitatif, car le ciel est rempli d'étoiles. il faudrait savoir, où se trouve par exemple, Venus, planète de l'amour, de l'esthétique, la lune, symbole des émotions et de l'inconscient. Déjà, là on a plus de précisions sur soi. Et il y en a d'autres... Le signe de naissance donne une juste une indication, l'être humain est beaucoup plus complexe, heureusement !!!!